Axe Formation

Formation à l’art thérapie danse

« L’Art-Thérapie est l'exploitation du potentiel artistique dans une visée thérapeutique et humanitaire. L'art-thérapeute sait exploiter les bienfaits de l'art, ses effets relationnels et son pouvoir expressif notamment. L'art-thérapie peut aider des personnes qui ont des difficultés à s'exprimer et à communiquer. » - Wikipédia

Public concerné :

Buts :

Les moyens, par la danse thérapie :

L’art est médiateur des troubles psychiques, comportementaux, sociaux. L’acte créateur permet le dépassement de soi à quelque niveau que l’on se trouve. L’improvisation permet l’action du cerveau cognitif qui met en action : la perception, la mémoire, la motricité, le langage, les émotions, le raisonnement…
La danse, art d’expression premier. En effet 74% de notre communication passe par le geste et la posture. Du plus loin de nos connaissances, l’homme a dansé pour exprimer ses émotions. C’est un art complet. Il est révélateur de notre être profond.

Cette formation se fait sous forme de stages. Un stage d’automne sera mis en place bientôt. Ces stages peuvent être mis en place à la demande.