Axe Equilibre

Axe Equilibre est une méthode élaborée et dispensée par Françoise LOWINSKY qui grâce à ses 40 ans d’expérience peut adapter ses interventions aux problèmes de chacun. Elle puise ses connaissances tant dans la remise en forme, le stretching que dans le yoga, la sophrologie, la relaxation, le Tai-chi, la méthode Mézières, la danse contemporaine et l’Art Thérapie. Les séances sont individuelles ou collectives, elle optimise une réponse la plus pointue possible dans ses domaines de compétences.

Elle a cherché durant toutes ces années les moyens d’épanouir les pratiquants ou les patients en leur donnant les outils nécessaires pour s’assumer dans leur environnement.

Tous ceux qui ont travaillé à ses côtés ont pu réaliser ultérieurement l’impact de sa méthode.

Cette méthode est une base adaptable aux publics rencontrés. Elle s’adresse aussi bien à des personnes bien portantes en recherche de bien-être, d’une meilleure connaissance de soi, qu’à des personnes en souffrance : invalides, addictes, déficients physique, mentaux, personnes socialement déstructurées, population à problèmes sociaux.

Les visées peuvent donc être artistiques (création d’une comédie musicale par une classe) et aboutir à un spectacle, ou thérapeutiques pour des personnes en souffrance.

Le travail proposé peut donc être un travail de groupe comme individuel avec un suivi personnalisé.

Le cursus de Françoise Lowinsky lui permet de gérer et optimiser l’intervention de chaque participant au sein d’un grand groupe polymorphe. Son écoute et sa sensibilité artistique lui donnent la vision de la progression qui transcendera le groupe (et donc éventuellement le spectateur), comme elles lui permettent d’accompagner un pratiquant individuel dans sa progression vers un mieux-être.

Les axes de travail proposés :

* AXE FORMATION : formation des professionnels à l'art thérapie danse

* SPECTACLES

* Françoise LOWINSKY – Formation et parcours