Axe Equilibre, spécial entreprises.

Pour s’intégrer dans une équipe et la faire gagner, il faut que chaque individu ait conscience de sa valeur en force et en faiblesse pour mieux comprendre les autres.
Chacun est un passeur de connaissances, c’est la synergie des compétences qui valorise le résultat de l’équipe.

S’épanouir, grâce au développement de son « SOI » dans l’harmonie et le bien-être, c’est aussi apprendre à regarder les autres autrement.
Prendre de la distance avec soi c’est aussi en prendre avec les autres. Ainsi la disponibilité d’esprit devient de la tolérance alors l’émulation se développe au sein de l’équipe. Ainsi émergent la rationalité, la curiosité, la souplesse d’esprit, l’analyse nuancée qui aide la planification de l’action et la prise de position personnelle étayée.

L’émulation fait naitre la synergie des compétences. L’équipe devient alors, performante et compétitive face à la concurrence.

Le concept : Apprendre à réconcilier son corps et son esprit par des exercices simples à la portée de tout un chacun. Savoir quelle image de SOI on a intériorisée, apprendre à la mettre en adéquation avec la réalité, c’est se réhabiliter et accepter de développer « l’estime de SOI ». C’est ce valoriser.

La méthode : Le plaisir fait partie intégrante de cette méthode, c’est une médiation qui relie le corporel au psychisme pour restaurer et équilibrer son « estime de SOI ».
Se découvrir en apprenant à respirer, à développer ses capacités sensorielles telles : le sentir, le ressenti, le lâcher prise, l’écoute, l’imaginaire, crée un passage vers ses propres capacités émotionnelles et de ce fait modifier ses comportements face aux réalités quotidiennes, cela permet une régénération en profondeur et donne accès à une énergie vitale qui donne l’axe de la verticalité dans son corps et dans sa tête.
Le monde d’aujourd’hui et le quotidien sont de véritables parcours du combattant pour celui qui subit. Apprendre à se découvrir permet d’aborder les obstacles avec plus de distance. Le regard d’autrui devient moins primordial, de ce fait moins de tensions sont développées par le corps. Les énergies peuvent circuler, l’harmonie et le bien-être sont à votre portée.

Ce travail est une expérimentation concrète apportant la conscience de son vécu.

1. Se trouver Soi :
sa respiration, son axe, ses moteurs, ses intentions dans différents rythmes, avec des changements de niveaux.
2. Trouver les liens avec l’autre :
Faire passer ses découvertes, accepter et découvrir celles de l’autre.
3. Trouver les liens avec les autres :
Partager les vécus précédents, comprendre et apprendre ceux des autres.
4. Conclusion : Débriefing
Mise en perspective et discussion sur ce qui a été vécu, en positif, en négatif.

Cliquer pour voir la brochure

Un regard sur vous, Un dialogue efficace, de l’écoute, de la créativité, de l’expérience, de la réactivité, de l’adaptabilité, de la rapidité d’exécution, de la rigueur, de la bonne humeur,
C’est moi, demain ce sera vous.

Françoise LOWINSKY

Demain découvrez ma méthode basée sur
« Bien dans mon corps, bien dans ma tête »